Les apprenants de la promotion 2020 – 2021, des filières Secrétariat Bureautique, Maintenance Informatique et Secrétariat Bureautique et Comptable du centre de Formation Professionnel de Solidarité Technologique ont mis la clé sous le paillasson.
En effet, ce mercredi 09 Février 2022, après 1 an de Formation professionnelle intense, une quarantaine d’apprenants sont prêts pour le marché de l’emploi.
Apres le mot de bienvenue, de félicitation, d’encouragement de M. POUGHELA Armel, Directeur, a débuté la cérémonie de remise des attestations de réussite. Entre autres recommandations, le Directeur a insisté sur le fait que la présentation de l’examen national, Diplôme de Qualification Professionnel (DQP) ou Certificat de Qualification Professionnel (CQP) est un impératif pour sceller leur formation et lui apporter une plus-value.
La cérémonie a eu lieu en présence des parents, amis et anciens apprenants à l’instar de M. Privat Michel Ntyame Nkonda, occupant à ce jour un poste de Sous-Directeur à l’IAI-Cameroun, Centre d’Excellence Technologique PAUL BIYA. Tous sont venus pour assister les heureux récipiendaires à cet évènement qui s’est voulu festif.
Pour clore cette cérémonie de remise des parchemins, Madame ALIMA Epse BIANGO, Déléguée Départemental de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Mfoundi a pris la parole pour mettre les uns et les autres en garde sur l’attitude à adopter dans la vie et en entreprise. Elle a insisté sur le fait que « C’est de votre attitude que dépendra votre altitude de vie ! » En d’autres termes, elle appelle les nouveaux professionnels à plus de responsabilité, de professionnalisme et de rigueur.
La journée a été ponctuée d’activités et d’animations, en célébration de la Journée Nationale de la Jeunesse Camerounaise,
Tous les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la discipline, la persévérance, du savoir-être dans la réussite professionnelle.
Comme l’a si bien dit M. ISSA TCHIROMA Bakary, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle « L’avenir de la Jeunesse réside dans la formation professionnelle ».
La cérémonie fût belle et bien arrosée. Elle s’est terminée par le partage d’un cocktail en toute convivialité dans l’enceinte de Solidarité Technologique.
La prochaine étape pour nos désormais professionnels est la sortie des résultats du DQP et le grand saut dans le monde de l’emploi ou entrepreneuriat !
Pour les prochaines sessions de formation, nous proposons 2 filières en cours du jour : Secrétariat Bureautique et Maintenance Informatique ; ainsi qu’une filière en cours du soir : Secrétariat Bureautique et Comptable.
Si vous avez des questions sur nos différentes formations, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail :
Tel : 691 532 668
Email: formation@solidarite-technologique.org