La Bibliothèque « La Maison des savoirs » s’ouvre à la gestion des Déchets Electriques et Electroniques

Image avant

Ce Vendredi 13 Mai 2022, la bibliothèque publique « La Maison Des Savoirs », située au lieu-dit Dépôt de sable Etoudi dans la ville de Yaoundé, a servir de cadre pour la sensibilisation des jeunes enfants, sur la gestion des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E). Ce public est constitué de citoyen à part entière qui sont un relai important pour la mise en œuvre d’actions en faveur du Développement Durable et de la protection de notre environnement, qui sont des enjeux universels.

Ce fût un moment d’éducation et de partage avec les enfants du quartier Etoudi.

Nous avons entretenu une trentaine d’enfants, âgés de 02 à 13 ans, sur la gestion écologique des déchets, principalement des Déchets Electriques et Electroniques, en passant par un tri sélectif des déchets.

Sans se déplacer, les enfants ont pu visiter le centre de recyclage de Solidarité Technologique et découvrir le processus de traitement des déchets électriques et électroniques.

Séance de sensibilisation des enfants- Maison du Savoir
Séance de sensibilisation des enfants- Maison du Savoir
Séance de sensibilisation des enfants- Maison du Savoir
Séance de sensibilisation des enfants – Maison du Savoir
Photo de famille - Maison du Savoir
Photo de famille – Maison du Savoir

Cette action de sensibilisation pourra se répéter assez souvent avec un public d’âge varié. De plus La Maison Des Savoirs a été constitué en Point de collecte des D3E, mis à la disposition des populations du quartier Etoudi.

Cette sensibilisation, accueillie avec enthousiasme par les enfants permet de les équiper d’outils et compétences pouvant leur permettre de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique tout en protégeant leur environnement et leur santé. Ils deviendront ainsi des citoyens eco-responsables.