La famille Solidarité Technologique est en deuil

Olivier MOUZAY, Président de l’Association Solidarité Technologique depuis 2011, s’en est allé le 06 Mai dernier d’une manière brutale. Il laisse sa famille et une famille professionnelle dans le chagrin. 

C’est à la suite de ses engagements au début des années 90 avec des ONG Humanitaires, Médecins Sans Frontières, Action Contre la Faim, Médecins Du Monde et Enfants du Monde Droits de l’Homme, qu’en 2011 il rejoint La Guilde Européenne du Raid.

Directeur des programmes de développement, il avait la gestion de projets (Post crises, développement, développement durable) et de l’AMP. Olivier MOUZAY était aussi le Secrétaire Exécutif de la Coordination Humanitaire et Développement, la CHD, qui regroupe une quarantaine d’ONG.

Olivier MOUZAY a fortement contribué à booster la mise en place d’un système d’aide à la formation Professionnelle de jeunes défavorisés au travers de l’Association Solidarité Technologique installée au Cameroun depuis 2004. Il a par la suite contribué à l’élargissement des activités tant sociales qu’environnementales de Solidarité Technologique par la promotion d’une activité de recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques au Cameroun notamment à travers le projet WEEECAM dont il assurait jusque-là la coordination générale depuis Paris.

Pour toutes tes actions et contributions qui ne peuvent pas être énumérées, ici et ailleurs, Olivier MOUZAY, nous te rendons un vibrant hommage.