La session 2021 du Projet PASCH-Think professionnal du Goethe Institute conduit par Madame Carola Dinnbier, Conseillère pédagogique, a mis la clé sous le paillasson.
La cérémonie de remise des attestations de stage a eu lieu au Goethe Institute ce Samedi 02 Octobre 2021.
Après le mot de bienvenue de la Directrice de l’Institut Goethe, aux stagiaires, parents, partenaires et collègues, Madame Carola Dinnbier a pris la parole pour rappeler les modalités de participation au projet Pasch pour les élèves des écoles partenaires.
Madame Carola Dinnber, Conseillère pédagogique du projet ThinkProfessionnal du Goethe Institute
Ce projet a pour objectif de faire découvrir à l’élève, son savoir-faire, ses compétences face aux situations en entreprise ; de lui faire comprendre les principes des secteurs d’activité et les processus en entreprise pour une meilleure orientation professionnelle.
Pour cette année, dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam, 85 élèves venant de 06 établissements scolaires ont été déployés dans 37 entreprises partenaires. Solidarité Technologique, qui a accueilli 4 stagiaires au sein de son centre de traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques.
Présentation des résultats d’évaluation du projet ThinkProfessionnal session 2021 du Goethe Institute
Le projet a été un grand succès selon les témoignages succincts de quelques entreprises (The Face Art Agency, Solidarité Technologique, Defuscam, Jilo Couture), des parents, des organisateurs et des stagiaires.
Les stagiaires ont été évalués sur leur capacité à travailler en équipe, de réussir leur mission, d’autonomie, de flexibilité face aux défis des entreprises.
Tous joyeux, les élèves ont reçu leurs attestations de stage respectivement des mains des représentants de leur entreprise d’accueil.
Remise des attestations de fin de stage du projet ThinkProfessionnal du Goethe Institute
La cérémonie s’est clôturée par le partage de quelques amuses gueules et le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine relativement à l’accueil d’une autre vague de stagiaires.