Après plusieurs reports, la 8e édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, PROMOTE 2022 s’est enfin tenue. Sous le Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, il avait pour thème : « L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent ».
Ce salon multisectoriel a regroupé plus de 1 000 entreprises venant d’environ 30 pays.
Ainsi, durant 09 jours, du 19 au 27 février 2022 au Palais de Congrès, Solidarité Technologique a une fois de plus répondu présent à cet évènement. Le stand d’exposition du savoir faire de ST en matière de recyclage des déchets électriques et électroniques était au sein du pavillon Made In Cameroon.
Organisé dans un contexte où la crise sanitaire à la pandémie COVID-19 demeure présente, le nombre d’entreprises retenues pour le salon a été restreint. Aussi comparée aux éditions précédentes, l’affluence des visiteurs s’est vue réduite et les animations habituelles quasi-inexistantes.
Le stand de Solidarité Technologique a reçu, durant cet évènement, de nombreux visiteurs qui se sont montrés très intéressés par le concept de recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E). Aussi bien des élèves, des chefs d’entreprises que des particuliers ont visité le stand et ont été sensibilisés sur les enjeux que constituent les D3E pour la santé et pour l’environnement. Ces derniers venant de diverses villes du Cameroun, ont émis le désir de voir Solidarité Technologique œuvrer aussi dans leurs villes respectives au vue, selon leurs dires, des amas de D3E qui s’y trouvent. Ceci marque d’avantage l’importance d’une structure comme Solidarité Technologique pour la gestion des problématiques environnementales liées aux déchets dangereux spécifiques que sont les D3E.
Nous prenons rendez-vous pour la prochaine édition dans trois ans, en espérant pouvoir saisir toutes les opportunités et retombées offertes par un tel évènement.