Mercredi 18 Novembre 2020, s’est tenue à la salle tripartite du Palais des Congrès de Yaoundé, un atelier organisé par le Réseau Parlementaire pour l’Economie Circulaire (REPEC). Ceci à l’occasion de la Journée de dialogue Multipartite et de partenariat pour le renforcement des capacités.
Cet atelier a réuni différents acteurs de l’Economie Circulaire au Cameroun, parmi lesquels : SABC, BOCOM International, HYSACAM, MINEPDED, FONCHAM International, Garage Marine Cameroun, Solidarité Technologique. L’objectif était de partir de leur expérience pour contribuer à établir des modes de consommation et de production responsables ce qui est l’exigence de l’ODD N°-12.
Les parlementaires ont écouté avec beaucoup d’intérêt les différentes présentations des experts et ont par la suite soulevé des préoccupations dans le but de mieux comprendre l’apport de chaque secteur d’activité et les difficultés rencontrées afin de mieux porter cette problématique d’Economie Circulaire auprès des personnes indiquées.
L’occasion a été donnée au Directeur de Solidarité Technologique POUGHELA Armel et à la Coordinatrice Technique du projet WEEECAM, Malena JEANTET de s’entretenir avec certains élus du peuple à l’instar de l’honorable NGALA Gérard NDOMBANG, l’honorable DJEUMENI Benilde et d’autres députés sur la viabilité de l’Economie Circulaire liée au secteur d’activité qu’est la gestion des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques au Cameroun.