Solidarité Technologique acteur de la « Conférence Locale de la Jeunesse sur le Climat » au Cameroun

les 16 et 17 novembre prochain, Solidarité Technologique participera à la Conférence Locale de la Jeunesse sur le climat  (LCOY14/CamerounOuvrir dans une nouvelle fenêtre), à Mbalmayo au Cameroun.

Organisée par les associations United Voices to Serve Forest and Environment (USFE) ; Education for Success Initiative (ESI) et Plant-for-the-Planet, sous l’approbation du YOUNGO (International Youth Climate Movement), la section « jeune » de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC), cette Conférence nationale jeunesse est un prélude à la tenue de la  Global COY qui se tiendra à Katowice, en Pologne, lors de la 24ème conférences des Nations Unies sur le Changement Climatique du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Cette conférence vise à approfondir les connaissances des jeunes camerounais sur les processus de négociation climatique, à renforcer leurs capacités d’action sur le terrain et surtout à faire des propositions des solutions auprès des décideurs aussi bien au niveau national qu’au niveau international.

Au menu de cet évènement :

1. Des ateliers et exposés autours des thématiques suivantes :

  • Emploi vert et certification ;
  • Climat et sécurité alimentaire ;
  • Justice climatique ;
  • NTIC et lutte contre les effets de changements climatiques. ;
  • Association jeunes et financements des projets ;
  • Énergies renouvelables et développement durable ;
  • Enjeux et perspectives de la COY14 et COP24 ;
  • Recyclage et gestion des déchets plastiques.

2. Des stands d’expositions sur lesquels les associations feront part des actions qu’elles mènent dans la lutte contre les changements climatiques. Solidarité Technologique tiendra un stand durant les deux jours de la Convention.

3. Une "Nuit des négociateurs" qui découlera sur l’élaboration d’une déclaration destinée à la Global COY14.

La conférence sera clôturée par une séance de « Tree planting » où chaque association sera appelée à planter un arbre.

Acteur majeur dans le domaine des TIC en fin de vie au Cameroun, Solidarité Technologique sera présente sur l'ensemble de cet événement et animera un atelier sur le thème "NTIC et lutte contre les effets de changements climatiques".